C'est pourquoi nous avons proposé aux différentes associations willémoises exprimant leur créativité autour du textile et du fil de s'associer au défi: broder 100 badges à Willems et les envoyer début juin à Pascal Jaouen. C'est ainsi que l'OWASE et l'Amicale Laïque se sont unies pour la réalisation de cet objectif
Nous avons proposé à ceux qui le souhaitaient de broder 2 badges si possible et nous leur avons fourni le tissu et le fil pour cela avec une aide de motifs sur le thème de la mer ou de la Bretagne.
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous informer que notre objectif est réalisé et que nous avons à ce jour plus de 105 badges ! c'est pourquoi avec mes collègues bénévoles et les enfants nous souhaitons immortaliser l'instant avant d'envoyer nos créations.
Pascal Jaouen a un objectif de 10 000 badges afin de récolter 30 000 euros. Nous pouvons être fiers de nous, Willems envoie 100 badges, soit 300 euros potentiels, 1 pour cent du total pour une petite commune qui n'est pas en bord de mer !
Nous voulions établir un réseau de solidarité inter associatif qui pourra être utile pour soutenir d'autres causes, c'est une réussite, les liens si biens nommés dans tissons des liens sont solides et bien réels et plus que jamais les vertus des activités liées au fil et au textile sur la confiance en soi sont d'actualité. Le textile reste encré dans notre histoire locale.